Notre histoire

Célèbre pour ses voitures robustes et ses SUV reconnus, l’histoire de Mahindra est indissociable de celle de l’Inde. Créée en 1945, année de l’indépendance du pays, la marque est née dans l’esprit visionnaire de Kailash Chandra Mahindra. Lors d’un voyage aux Etats-Unis, ce dernier rencontre un ingénieur, Barney Roos, inventeur de la légendaire Jeep. De retour en Inde, Kailash Chandra Mahindra décide de monter le véhicule dans son pays. Le 2 octobre 1945, son entreprise démarre l’assemblage de la Jeep Willys. C’est le début d’une véritable success-story.

Depuis, le groupe Mahindra a connu un développement continu. Le groupe basé à Mumbai figure parmi les plus grands constructeurs mondiaux et occupe la première place sur le marché indien des véhicules utilitaires polyvalents. Il offre une large gamme de produits et solutions de mobilité à la pointe de la technologie dans plusieurs secteurs d’activité. Il occupe des positions de premier plan dans plusieurs secteurs clés de l’industrie, notamment l’automobile, les travaux publics, l’aéronautique, la construction maritime et les équipements industriels ainsi que les services financiers, les technologies de l’information et les télécommunications.

Les produits de Mahindra sont aujourd’hui disponibles sur tout les continents avec une ambition : rendre accessible aux particuliers et aux professionnels des produits de grande qualité à des prix compétitifs, en respectant des valeurs de robustesse, de fiabilité et de respect de l’environnement.

LE GROUPE MAHINDRA EN CHIFFRES

250 000
Collaborateurs

+ de 150
Entreprises

20,7 milliards USD
De chiffre d’affaires en 2018

11 secteurs
D’activité couverts

+100 pays
Une présence dans plus de 100 pays

22 sites
22 sites industriels dans le monde

 

Contacter Mahindra